Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alienne En Mission Chez Les Homo-Sapiens
Archives
20 mars 2007

Tanti auguri

Aujourd'hui L. fête ses 28 ans. L. est un homo-sapien de sexe masculin venant d'Italie, de la Sardaigne pour être plus précise, et de la petite communauté de Sassari pour l'être encore plus. Physiquement il a les cheveux bruns, les yeux noirs, mesure 1m70, ce qui est presque un exploit pour un rital, et pèse.. je dirais 85 kg, vu le petit bide qui s'impose royalement malgré tous ses efforts pour le cacher. Il s'est même mis au jogging depuis quelques jours.. tihi... m'est avis qu'il ne tiendra pas longtemps celui-là. Dommage que son QI ne soit pas assez élevé pour comprendre que tant qu'il n'arrêtera pas pâtes, pizzas et tiramisus, il ne perdra pas un seul maudit gramme. Malheureusement les deux neurones dont il dispose sont trop éloignés l'un de l'autre pour effectuer une réflexion aussi laborieuse. De plus , même quand ces deux seuls neurones s'unissent, le seul effet obtenu est une érection immédiate. D'ailleurs, à ce propos, comme tout italien qui se respecte, L. drague tout ce qui bouge (et nique tout ce qui ne bouge plus) et ose se fâcher après si on le traite de Casanova. Et quand L. se fâche, ça donne quelque chose de très moche. Déjà qu'il parle un français lamentable, après des années vécues à Paris, mais alors quand il se fâche, il parle une espèce de langue hybride, bâtarde même, mélange de français médiocre et d'italien vulgaire, m'aidant ainsi à élargir mes connaissances en matière d'insultes dans la langue de Goethe. Ah non Goethe c'est le zoulou. Mais c'est tout comme, c'est incompréhensible et ça fait mal à l'oreille.
L. peut être de très mauvaise foi. Il aime le foot et arbore fièrement le maillot de la squadra azzura en ne manquant pas de montrer les 4 étoiles qui l'ornent, mais change de conversation dès que ça parle de scandale de la Juventus, des évenements de Catane ou de la barbarie de Materazzi. (Décidément je l'aime pas celui-là :D).
L. aime la moto. Alors que certains rêvent de trouver la pierre philosophale, de voyager dans le temps ou de découvrir la recette secrète de l'invisibilité, lui rêve d'avoir une Ducati. Il peut te parler durant des heures de ça sans se rendre compte que tu n'en as un peu rien à foutre.
L. aime se sentir supérieur. Et à défaut de trouver en lui les qualités et facultés lui assurant cette supériorité, il s'est tourné vers Apple, et a décidé que la possession de tout produit High-tec ayant une pomme croquée dessus sera désormais sa marque d'appartenance à un rang élevé de la société. L. peut te faire la liste de tous ses biens de marque Apple avec même le prix qu'il y a mis. C'est grâce à lui que j'ai vérifié qu'effectivement le ridicule ne tue pas.
Bref, tout ça pour ça dire que L. représente le protoype même de gens que je fuis habituellement. Mais ne vous méprenez pas, car L. continue de faire partie de mon cercle très limité de contacts. Je ne vous l'ai pas dit mais L. montre une joie de vivre qui me déstabilise souvent, et garde une âme d'enfant qui me surprendra toujours. Un état d'esprit que j'ai bien oublié depuis longtemps déjà...   

Publicité
Commentaires
L'Alienne En Mission Chez Les Homo-Sapiens
Publicité
Publicité